Baume du Tigre

Information

Bienvenue sur notre Blog Baume du tigre. Vous y trouverez conseils et astuces pour utiliser ce baume et tous ses derives. Toutes une gamme de Produits Naturels feront egalement votre bonheur.

Calendrier

Le calendrier est vide

 Le Camphre

Publié le 26/10/2011 07:38:00 - Produits Naturels

Origines
Grand arbre, originaire de la Chine et du Japon, où il pousse de manière spontanée, il peut vivre plus de mille ans, et atteindre 40 à 50 mètres de haut et plusieurs mètres de circonférence. Il est également appelé le "Laurier du Japon".

Propriétés
Le camphre est surtout connu pour ses nombreux bienfaits, et ce n'est rien de le dire, car la liste des propriétés thérapeutiques est immense. On l'utilise principalement en médecine douce ou alternative, uniquement en usage externe. Voici certaines des vertus les plus connus du camphre et du "Baume du Tigre".
 - L'huile de camphre est un tonique et un stimulant général, en particulier pour les voies respiratoires où il est utilisé en aérosols.
 - C'est également un analgésique et un antirhumatismal puissant.
 - Il est utilisable en usage externe en friction le long de la colonne vertébrale ou sur les endroits douloureux.
 - Tonique et stimulant général, anti-infectieux, antiviral, tonifiant circulatoire, antirhumatismal, analgésique, antiseptique, légèrement anesthésique, anaphrodisiaque.

Indications
L'huile de camphre permet de lutter contre l'asthme, les maladies respiratoires, mais également contre les faiblesses cardiaques et les états de chocs émotionnels. Infections respiratoires (grippe, rhume, bronchite, toux), activation de la circulation veineuse, fatigues et asthénies, faiblesse cardiaque.

Contre-indications
Une recommandation particulière chez les sujets fragiles ou sensibles, elle est contre-indiquée chez les bébés, les jeunes enfants et les femmes enceintes. Peut-être irritante pour la peau. Produit photo-sensible, ne pas s'exposer au soleil après application.
 

 commentaires (0)


 Le Clou de Girofle

Publié le 26/10/2011 06:35:00 - Produits Naturels

Remède de grande mère contre la mauvaise haleine et le mal de dents le clou de girofle est une épice aux propriétés anesthésiante et digestive que l'on retrouve dans le célèbre Baume du Tigre. Le clou de girofle Eugenia caryophyllata est le bourgeon d'un arbre tropical fortement aromatique le giroflier qui pousse au Brésil en Asie et en Afrique. Cette épice au parfum enivrant est utilisée depuis des siècles en cuisine aussi bien dans les plats sucrés que salés et comme remède aux douleurs dentaires.

La médecine traditionnelle chinoise prescrit le clou de girofle pour traiter les infections fongiques l'indigestion et les dermatoses. Quant aux médecins ayurvédiques ils l'emploient dans les cas de troubles respiratoires ou de la digestion.

Le clou de girofle est apparu en Europe vers l'an 400 de notre ère. Ce fut une épice très appréciée à la valeur marchande élevée. À l'époque son utilisation était limitée à la confection de vin chaud de liqueurs et pour parfumer les plats. Ses applications médicinales furent marginales jusqu'au XIXe siècle avec l'apparition de l'huile essentielle de clou de girofle prescrite en application externe sur les gencives et les dents douloureuses.

Les usages thérapeutiques du clou de girofle

En phytothérapie le clou de girofle se consomme en infusion poudre ou huile essentielle. Cette épice contient près de 90% d'eugénol un agent chimique aux propriétés anesthésiques et antiseptiques. Il est depuis toujours réputé pour soulager les douleurs dentaires grâce à son action anesthésiante. Il rentre dans la composition d'un grand nombre de bains de bouche et de certains analgésiques vendus en pharmacie.

Le clou de girofle est utile dans le processus de digestion. Il apaise l'estomac et les irritations gastriques. Antimicrobien et antiseptique il permet de lutter contre certaines bactéries de l'intestin qui peuvent causer des diarrhées. Il peut également soulager et désinfecter de petites blessures.

 commentaires (0)


 Utilisations Aloe Vera

Publié le 23/07/2011 06:43:00 - Produits Naturels

Utilisations : pour soigner les ulcères d’estomac, la fatigue, la constipation, une mauvaise digestion, des problèmes circulatoires, l’herpès, des maladies auto-immunes, prendre 2 à 3 cuillerées à soupe de jus d’Aloé Vera 2 à 3 fois par jour. Pour stimuler l’appétit, 5 gouttes dans un verre d’eau avant les repas. Pour les gélules, toutes les propriétés ne sont pas conservées à cause de la lyophilisation et de la déshydratation, mais l’intérêt réside dans le fait qu’on a pas à supporter le mauvais goût de la pulpe. On utilisera les gélules pour les problèmes de déminéralisation de peau, de cheveux, d’allergie respiratoire. On utilisera les ampoules et le gel pour une utilisation bien spécifique, en cure ou en pansement gastrique. Pour soigner les brûlures légères, les coups de soleil, les verrues, les hémorroïdes, les varices, les dermatoses, on l’utilisera plutôt en crème ou en gel de massage.

 commentaires (0)


 Bienfaits Aloe Vera

Publié le 22/07/2011 09:42:00 - Produits Naturels

Depuis environ 50 ans, les chercheurs étudient sur la formule intime de l’Aloé Vera. Les principes actifs majeurs de la feuille sont l’anoïne et ses dérivés. Ses substances ont une action antibiotique, purgative et analgésique, sédative mais d’autres composants comme les acides aloétiques et cinnamiques renforcent cette action fongicide, bactéricide et calmante. La plante d’Aloé Vera possède 7 des 8 aminés essentiels que l’organisme humain ne peut fabriquer et qui lui sont indispensables.

La plupart des vitamines, notamment A, E et celles du groupe B, celles en rapport la peau et les cheveux, sont concentrés dans l’Aloé. Il est aussi riche en sels minéraux indispensables comme le chlore, le potassium, le calcium, le fer, le zinc, le phosphore… L’Aloès possède donc des vertus intéressantes pour la peau : régénération cellulaire, cicatrisation, hydratation cutanée, antibiotique et anti-inflammatoire. On conseille donc souvent les cosmétiques contenant de l’Aloès pour soigner les petites blessures, les irritations, l’eczéma, le prurit, les mycoses et aussi l’herpès et les boutons de fièvre. L’Aloé permet aussi d’aider l’élimination des toxines et le nettoyage des organes encombrés tels que le foie, les reins… Il apaise les crampes d’estomacs ainsi que les maux gastriques. On conseille le gel d’Aloé pour soigner les cas d’allergies, de constipations, de diabète et de problèmes cardiaques.

 commentaires (0)


 Introduction Aloe Vera

Publié le 15/07/2011 07:38:00 - Produits Naturels

Plante Aloe VeraMaladie de peau incurable, problèmes digestifs chroniques, cancer… rien ne semble résister à l’Aloé Vera. Les résultats paraissent si exceptionnels qu’il semblerait plus prudent d’en parler au conditionnel. Il existe plusieurs variétés d’Aloé mais la plus utilisée est l’Aloé Vera en raison de ses vertus et particulièrement de sa facilité à être cultivée. Native d’Afrique du Sud, cette plante est mise en culture dans de nombreux pays, notamment en Espagne, dans le Sud des Etats-Unis et au Mexique. Les scientifiques l’appellent Aloe barbadensis ou Aloe Vulgaris mais elle est plus connue sous le nom d’Aloé Vera, Aloès de curaçao ou sabila en espagnol. Les feuilles sont plutôt étroites comparées aux autres espèces d’Aloé, elles sont longues et dentées. Du centre de la plante s’élève une in fluorescence avec de multitudes fleurs jaunes en forme de tube. Le cactus atteint une hauteur d’environ 1 mètre après 4 ou 5 ans. On peut alors commencer la fabrication de remèdes ou de produits cosmétiques à partir de ses feuilles.

 commentaires (0)


 Aloe Vera

Publié le 04/05/2011 09:44:00 - Produits Naturels

Le Gel Aloe Vera est une plante qui est beaucoup utilisé en médecine. Son extrait est utilisé dans la fabrication de gel, de jus et autres formes. Ce produit est pris par les gens pour differentes raisons. En général, l'aloe vera est utilisé pour soulager les symptomes, les douleurs et problèmes de la peau et diverses autres maladies.

Gel Aloe Vera

Ce Gel Aloe Vera est utilisé localement, et est souvent mis sur les brûlures, les infections cutanées, les inflammations de la peau, ses blessures et autres problèmes de la peau (affections dermatologiques). On le retrouver aussi des les produits pour la croissance des cheveux et pour la lutte contre l'acné. Maintenant, même des produits particuliers et spécialisés, tels que des gels d'aloe vera 100% purs et des versions biologiques sont commercialisés.

Jus d'Aloe Vera

Le jus de cette plante est prise oralement pour une grande variété de conditions médicales, dont quelques-unes sont les brûlures d'estomac, le syndrome du côlon irritable et la constipation. Avec le jus, des produits tels que l'eau d'aloe vera et diverses boissons, yaourts, et autres sont également disponibles pour la consommation.

Effets secondaires et précautions

Les avertissements sont donnés concernant l'utilisation d'aloe vera dans certaines situations, et en raison de certains effets secondaires. Des injections de toute forme de la plante elle-même sont à éviter, et ont été associés à des cas mortels, bien que leur rôle dans ces situations ne soit pas claire.

 commentaires (0)


 Bienfaits de la Rose

Publié le 21/10/2010 12:29:00 - Produits Naturels

Les roses sont en faite bien plus que des fleurs d'amour, ce sont aussi des plantes vivaces qui grandissent sur près de 4 continents. La rose a été utilisé pendant des siècles par l'homme afin de faire des parfums, eaux de rose, confitures et autres.

Mais quels sont les usages médicinaux de la Rose ?

Les cynorrhodons, qui sont des fruits de plusieurs races de roses, et sont très remplis en vitamine C. Ce petit fruit qui est peu connu est efficace dans la prévention et la guérison du scorbut. Ce fruit est également un laxatif doux et efficace qui favorise la sortie d'urine et de défécation. Le fruit possède ces propriétés car il contient de la pectrine et des acides maliques.

Si vous avez de la fièvre et que vous aimez boire du thé, vous devriez essayer du thé de pétales de rose. Il est très efficace pour atènuer la température du corps, et donc fera baisser votre fièvre. Il est également efficace dans l'élimination des toxines qui sont contenus dans le corps. D'après des études sérieuses, la rose possede des propriétés qui stimulent le système immunitaire et empeche l'aggravation d'une infection.

C'est bien connu, la rose est la fleur de la femme et pour cause, d'après certains herboristes, les pétales de rose sont utiles dans le traitement des règles irrégulières ou abondantes. Et meme que celles-ci peuvent augmenter le désir sexuel.
 

 commentaires (0)


 Huile de Coco

Publié le 21/10/2010 09:15:00 - Produits Naturels

L’huile de coco et le beurre de coco ont une longue histoire d’utilisation dans les tropiques comme ingrédient nourricier et agent de guérison pour la peau. Constituée principalement d’acides gras, l’huile de coco est un gras saturé et donc inoxydable. En effet, cela signifie que la substance reste très stable et rancit facilement. Le rancissement des huiles est le résultat de la production de radicaux libres et se produit facilement dans les huiles végétales polyinsaturées. De nombreux produits de soins de la peau, dont le célèbre «huile de monoï» fait parti des plus connus, utilise des huiles végétales tel que l’huile de Tiare ou l’huile de vanille. Ces huiles végétales polyinsaturées sont utilisées comme ingrédients de base qui s’oxydent facilement et rancissent si laissez ouvert. Cela peut contribuer à localisées les dommages des radicaux libres dans la peau. La noix de coco contient aussi des antioxydants qui ajoutent à l'effet protecteur contre l'oxydation

Les avantages de l'utilisation topique de l'huile de coco sont durables car il facilite la cicatrisation et la réparation ainsi que pour aider la peau à retenir l'eau contenu dans ses cellules. De cette manière, elle aide à prévenir la déshydratation de la peau.

Comme l’huile de noix de coco est un ingrédient stable, il est très efficace pour nourrir non seulement la peau, mais aussi les cheveux. Une étude indienne montre que l’huile de noix de coco est bien plus nourrissante que l’huile de tournesol ou minérale pour les traitements capillaires. Les conclusions de cette étude ont démontré que l’huile de coco réduit la perte de protéines de moitie sur les cheveux traites que sur les cheveux non traites. Cet effet n’a pas été retrouvé avec les huiles minérales ou de tournesol. L’huile de coco rend donc vos cheveux plus sains. L'huile de coco nourrit et adoucit aussi le cuir chevelu, aidant à prévenir le dessèchement.

 commentaires (0)


 Bien choisir ces produits naturels

Publié le 08/10/2010 09:08:00 - Produits Naturels

Vous avez probablement entendu parler des dangers des produits chimiques trouvés dans les bains et produits pour le corps. Vous êtes probablement au courant qu’il existe des produits alternatifs sûrs de disponibles. Mais l'idée de changer complètement vos soins pour le corps, de remplacer les produits dangereux avec des produits naturels peut être confus. Il y a tellement de questions que vous vous posez. Quelle est la différence entre un produit naturel et un produit biologique ? Est-ce que de passer par le naturel va me ruiner ? Par où dois-je commencer? Plus vous ferez de petits pas vers le naturel plus cela va payer ! Même de petits changements apporteront d'énormes avantages pour vous et votre famille.

Dans un premier temps il est utile de lire les étiquettes des ingrédients de vos produits de beauté et de santé. Cela vous fera prendre conscience ce que ces produits contiennent en général et comment reconnaitre les ingrédients naturels et biologiques. Les produits contenant des parabènes – des agents de conservation utilisée par l’industrie cosmétique – devraient être évités. Recherchez des ingrédients avec des noms reconnaissables - fruits, herbes et autres plantes, par exemple.

La prochaine étape importante pour changer vers des produits naturels est de rechercher ceux qui sont sains, naturel et biologique pour remplacer les produits chimiques que vous utilisez tous les jours et prendre l’habitude d’acheter uniquement ces produits sains. Ces produits peuvent être difficile a trouver dans les magasins, donc essayez les magasins bio et naturels de votre région, ou bien la section bio de votre supermarché. Le meilleur moyen reste encore les produits disponibles en ligne. Si vous effectuez une recherche pour des produits naturels, produits anti-douleur, soins femme naturel, vous pourrez trouver votre bonheur. Vous n’avez pas à changer vos habitudes d’un coup, il faut y aller petit a petit afin de vous familiariser avec ces nouveaux produits naturels. Ainsi au fil du temps vous aurez une alimentation saine, des produits naturels santé bons pour votre corps.
 

 commentaires (0)


 Pueraria Mirifica

Publié le 30/09/2010 09:46:00 - Produits Naturels

De nombreuses femmes ont le désir d’accroitre la taille de leur poitrine, afin de reprendre ce que la nature leur n’a pas donné. Désormais, vous pourrez augmenter la taille de vos seins naturellement, sans passer par la chirurgie douloureuse, d’une manière sûre et efficace. Il existe plusieurs produits naturels qui contiennent des vitamines et des herbes, qui contribuent à l’amélioration des seins. Mais le produit le plus efficace pour l’élargissement du sein, c’est la Pueraria Mirifica, qui un des produits les plus efficaces. Il contient la totalité des suppléments naturels nécessaire pour l’augmentation naturelle mammaire et leur fermeté.

Le meilleur au sujet des produits avec de la Pueraria Mirifica pour l’élargissement des seins est qu’il ne contient aucun colorant artificiel, conservateur ou substance rejetable par le corps car c’est un produit 100% naturel. C'est une plante herbacée qui se trouve généralement dans la partie ouest et nord de la Thaïlande. La Pueraria Mirifica est l’herbe qui contient le plus de phytoestrogènes pour l’aide à l'amélioration de la taille des seins. Les seins sont généralement composés de tissu adipeux et sa taille peuvent changer au fil du temps si vous perdez ou prenez du poids. Il n'a pas de tissu musculaire dans la poitrine.

La Pueraria Mirifica est un des produits naturels qui contient la plus forte activité ostrogénique, qui est essentielle pour la circulation du sang, la production de nouveaux tissus et l’augmentation de l’accumulation de graisse et d’eau dans les tissus du sein. Cela aide dans la fermeté et l’amélioration des seins, leur offrant un look sensationnel. La Pueraria Mirifica qui contribue a la mise en valeur des seins est présente dans les crèmes, sérums, pulvérisateurs, masques et pilules pour augmenter la taille de la poitrine. Ce produit améliore le soutien nutritionnel du corps de la femme et accélère la mise en valeur du sein.

 commentaires (1)


 Gingembre

Publié le 30/09/2010 09:02:00 - Produits Naturels

De nos jours, le gingembre est l’un des meilleurs antidépresseur naturelle et pour soigner les troubles mentaux. Il est très en vogue comme un remède à la maison pour les troubles de flatulences et coliques, ainsi que les douleurs. Le gingembre est aussi utilisé comme ingrédients dans les plus importantes préparations anti-stupéfiantes.

La racine de la plante de gingembre est utilisée dans la médecine indienne et chinoise traditionnelle depuis plus de 2.500 années. C’est l'un des plus puissants agents digestifs présents dans les produits à base de plantes.

Utilisations du Gingembre :
- Inflammation et douleur
- Arthrite
- Toux et rhume
- Problèmes digestifs en général (flatulences, indigestions, vers...)
- Trouble mentaux
- Nausées et vomissements
- Recommandé comme remède à la grippe porcine

Dans la médecine indienne et chinoise traditionnelle, l’utilisation du gingembre se fait lorsque le patient à la diarrhée, des crampes menstruelles, des maux de tête, rhume et la grippe. Aujourd’hui, bon nombres de médicaments modernes utilisent du gingembre pour traiter la toux et le rhume.

 commentaires (0)


 Garcinia Cambogia

Publié le 30/09/2010 08:47:00 - Produits Naturels

Garcinia CambogiaLa Garcinia Cambogia contient de grandes quantités de vitamine C et est utilisé traditionnellement comme un tonique cardiaque. Mais les recherches récentes suggèrent que cet extrait naturel peut aussi être utilisé afin d’inhiber la conversion des excès de calories en graisse corporelle. C’est l’une des herbes naturelles les plus efficaces pour prévenir l’obésité.

La Garcinia Cambogia, également connu sous le nom de garcinia et indica, contient un composé biologiquement actif qui est connu pour inhiber la synthèse des lipides et des acides gras et de diminuer la formation de LDL et de triglycérides.

Il existe de nombreuses utilisations de cette précieuse plante. Les plus importantes sont :
* Elle peut être utilisé comme une herbe puissante de gestion du poids
* Elle peut être utilisé comme un agent actif contre les lipides, graisses et cholestérol.
* Elle aide à supprimer l'appétit par son action coupe-faim.

 commentaires (0)